Figure emblématique de la scène Street Art parisienne,
Jo Di Bona doit son succès fulgurant à sa technique unique
qu’il a lui-même inventée : le Pop Graffiti, où il associe collages, diverses influences du graffiti et la culture pop dont il s’est profondément imprégné. Fauviste des temps modernes, Jo mélange couleurs et mouvements pour créer des visages empreints de poésie, d’émotions et de joie de vivre. Dans ses oeuvres, Jo rend hommage avec la même tendresse aux icônes et grands personnages de l’histoire qu’aux inconnus de passage, nourri par le regard généreux qu’il porte sur l’humain car “le plus important à ses yeux, c’est le partage”.
Couronné du prestigieux 1er Prix du graffiti de la Fondation EDF en 2014, Jo enchaîne depuis les expositions internationales, les performances et les fresques murales. On notera en particulier son œuvre immense présentée au Musée de l’immigration de Paris, ses grands murs réalisés dans Paris, au Loures Arte Publica de Lisbonne, pour le Consulat de France au cœur d’Atlanta et ses oeuvres monumentales présentées lors des expositions Street Art for Mankind de New York et de Miami en 2017 et 2018. Son travail est présenté depuis 2016 par la Galerie Barrou Planquart sur des salons d’art internationaux à New York, Miami, Londres, Hong-Kong, Lausanne, Madrid, Munich ou Stockholm.
Plébiscité par les médias, Jo a entre autre été présenté aux JT télé de France 2, France 3, M6, BFM ou dans l’émission Télématin, sur Radio France ou RFM, a fait la couverture des magazines “Graffiti Art Magazine”, “Arts Magazine”, “Street Art Magazine”, “Paris Tonkar”, a été cité par le site de référence Artsper parmi “les 10 artistes à suivre en 2016” ou dans le top 5 des Street Artistes préférés de Konbini en 2018, et a fait la une du prestigieux New York Times pour son mur hommage realisé au Petit Cambodge. Jo fait également parti des premiers Street Artistes au monde à avoir fait son entrée au siege des Nations Unies à New York en Janvier 2017, et figure parmi les 25 artistes mondiaux représentés dans le Guide de l’Art Contemporain Urbain 2019/2020/2022/2023/2024.
Il a eu depuis de nombreuses parutions dans différents ouvrages d’Art, a sorti sa première monographie en Mai 2024 aux éditions Gallimard // Alternatives et a été nommé officiellement ambassadeur des volontaires pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, où il a fait peindre les 45000 volontaires de Paris 2024 pour réaliser une des plus grandes collaboration artistique au monde, avec au total 26 grandes œuvres qui seront exposées sur les grilles du QJ – Ville de Paris pour l’exposition “Les Visages des Jeux”.
Retrouvez toutes les expos, photos, vidéos et news de Jo Di Bona sur les réseaux sociaux ainsi que sur wikipedia ou sur son site internet:
https://www.instagram.com/jodibona